Multi-Immo

English (Anglais)Français

Notre engagement : Maximiser le rendement de vos investissements immobiliers.

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 0,75 %!


Excellente nouvelle pour les investisseurs immobilier! La Banque du Canada (BDC) a annoncé aujourd’hui qu’elle maintenait son taux directeur à 0.75 %. Notons que le taux directeur est passé de 1 % à 0,75 % au mois de janvier 2015. Il s’agissait de la première diminution depuis septembre 2010. La prochaine décision concernant le taux directeur sera rendue publique le 15 juillet 2015.

Cette décision faisait suite à la récente baisse des cours pétroliers qui pourrait avoir un effet négatif sur la croissance économique.

À l’extérieur du secteur de l’énergie, le Canada connaît un raffermissement de ses exportations, ce qui a commencé à se traduire par une hausse de l’investissement des entreprises et de l’emploi. Cependant, le prix plus bas du pétrole et des produits de base en général pèsera sur l’économie canadienne et constituera un risque important à la baisse pour l’inflation dans les mois à venir.

Malgré la baisse d’activité économique enregistrée aux États-Unis au premier trimestre, la Banque du Canada prévoit un regain de vigueur au deuxième trimestre, ce qui stimulera la demande au Canada.

Le taux de financement à un jour, communément appelé taux directeur, correspond au taux auquel les grandes institutions financières canadiennes se prêtent des fonds pour une durée d’un jour. Ce taux, fixé par la Banque du Canada, lui permet, grâce au mécanisme de transmission de la politique monétaire, d’influencer à plus ou moins long terme le niveau de l’activité économique et de l’inflation. À moins de circonstances exceptionnelles, le conseil de direction de la Banque du Canada fixe ce taux huit fois par an lors de réunions préétablies. Bankovnictví . Le federal fund rate, qui est fixé par la Réserve fédérale américaine, est l’équivalent du taux directeur de la Banque du Canada aux États-Unis.

Le taux directeur de la Banque du Canada et le marché de la revente au Québec:

La Banque du Canada, de par les décisions qu’elle prend sur l’évolution du taux directeur, influence de manière indirecte le marché de la revente au Canada et au Québec. Toute variation du taux cible du financement à un jour se répercute généralement sur les autres taux d’intérêt, dont les taux hypothécaires à court terme et les taux hypothécaires variables, qui sont des déterminants importants du niveau d’activité du marché de la revente au Québec.

Cliquez sur ce lien pour lire l’intégral

À vendre

Communiquez avec nous!

Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

  • user_white 23 de l’Alcazar, Blainville, Québec, J7B1R4
  • speech_white Tel. 514-703-4159
  • mail_white Courriel : info@multiimmo.ca
  • text_small_white Fax. 450-430-8593
Revenir au haut de la page