Multi-Immo

English (Anglais)Français

Notre engagement : Maximiser le rendement de vos investissements immobiliers.

L’immobilier encore en hausse


Argent

Les reventes de propriétés résidentielles ont progressé pour un huitième mois consécutif en janvier dans la région métropolitaine de Montréal.

Les données de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) indiquent que 2470 transactions ont été conclues le mois dernier, soit une hausse de 1% par rapport à la même période en 2011.

La CIGM a une fois de plus constaté que certains secteurs ont été plus dynamiques que d’autres. Vaudreuil-Soulanges se démarque pour un quatrième mois consécutif avec une augmentation de 25% du nombre de transactions. Il s’agit d’un record pour un mois de janvier.

Des hausses de ventes ont aussi été observées sur les territoires de la Rive-Sud et de la Rive-Nord où les transactions ont grimpé de 5% et 2%. Par contre, les ventes ont chuté de 2% dans l’ensemble de l’Île de Montréal et de 11% à Laval.

Les copropriétés demeurent populaires

La copropriété continue d’être prisée par les acheteurs. Elle est la plus populaire depuis 22 mois, selon la CIGM. Les ventes de condos ont augmenté de 3 %, celles des PLEX affichent des hausses de 2 % tandis que les reventes de maisons unifamiliales ont glissé de 1%.

Prix en hausse

Les prix médian des propriétés ont grimpé le mois dernier dans la région montréalaise. Celui des maisons unifamiliales a bondi de 4% par rapport à janvier 2011 pour se chiffrer à 262 500$.

Les copropriétés ont enregistré une augmentation plus importante à 5%. Le prix médian des condos a atteint 220 000$. Au cours de la période, la valeur médiane des Plex a atteint 399 500$, soit une augmentation de 3%.

À vendre

Communiquez avec nous!

Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

  • user_white 23 de l’Alcazar, Blainville, Québec, J7B1R4
  • speech_white Tel. 514-703-4159
  • mail_white Courriel : info@multiimmo.ca
  • text_small_white Fax. 450-430-8593
Revenir au haut de la page