Multi-Immo

English (Anglais)Français

Notre engagement : Maximiser le rendement de vos investissements immobiliers.

Vendre ou acheter sans courtier? Une décision risquée!


Vendre ou acheter sans courtier? Une décision risquée!La vente d’un immeuble requiert de nombreuses connaissances techniques. Le courtier immobilier possède la formation, l’expérience et les connaissances nécessaires pour conclure une transaction immobilière réussie. Le courtier immobilier est définitivement une valeur ajoutée à toute transaction immobilière. Voici quelques avantages de faire affaires avec un courtier :

LE COURTIER est un professionnel de l’immobilier. Il a reçu une formation obligatoire et il a accès à une grande variété d’activités de formation continue de l’OACIQ et doit se soumettre à des formations obligatoires lorsque exigé par l’OACIQ.

LE COURTIER connait les formulaires, les clauses et conditions qui doivent y être insérées. Il a la capacité de rédiger de façon précise ce que les gens veulent dire.

LE COURTIER est l’expert en négociation. Il n’est pas impliqué émotionnellement dans la vente de votre maison il pourra donc vous aider à voir clair lorsque des offres d’achat se présenteront. Par son expérience, il sait s’adapter aux imprévus!

LE COURTIER a une obligation de prudence, de diligence et de renseignements. Il a l’obligation de conseiller l’inspection de la propriété. Il doit suggérer un inspecteur qui répond à des exigences minimales car il faut savoir qu’il n’y a aucune réglementation sur les inspecteurs en bâtiment. Ainsi le courtier va s’assurer, entre autre, que l’inspecteur détient une assurance responsabilité, qu’il produira un rapport écrit et que l’inspecteur va appliquer des normes de pratiques reconnues par l’organisme d’autoréglementation du courtage immobilier.

LE COURTIER s’assure que tous les documents nécessaires à la transaction immobilière soient obtenus et transmis au notaire instrumentant. À titre d’exemple, il s’assurera que le certificat de localisation fourni par le vendeur soit à jour, que le test d’eau soit effectué, que la lettre de la conformité des installations septiques soit obtenue de la municipalité, etc.

Pour un acheteur, un courtier est aussi celui qui vous permettra de déterminer quels sont vos objectifs, vos attentes et vos désirs quant à l’achat d’une propriété. En ayant déterminé vos besoins et puisqu’il est à l’affût des nouvelles propriétés mises sur le marché il vous avise rapidement de l’arrivée sur le marché de propriétés qui correspondent à vos besoins. Il planifie les visites et vous accompagne lors de ces dernières.

Par son intervention, le courtier fait en sorte que l’acheteur et le vendeur soient bien protégés.

Blanchardlupien.com| 450.433.3800 |

Cliquez sur ce lien pour lire l’intégral de l’article: Intégral de l’article

À vendre

Communiquez avec nous!

Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

  • user_white 23 de l’Alcazar, Blainville, Québec, J7B1R4
  • speech_white Tel. 514-703-4159
  • mail_white Courriel : info@multiimmo.ca
  • text_small_white Fax. 450-430-8593
Revenir au haut de la page