Multi-Immo

English (Anglais)Français

Notre engagement : Maximiser le rendement de vos investissements immobiliers.

Vers des taux d’intérêt à zéro ?


La Banque du Canada pourrait avoir à abaisser son taux directeur à zéro d’ici 6 à 18 mois parce que la hausse du dollar canadien nuit à la reprise économique. 

Selon ce que rapporte le quotidien Financial Post, David Wolf de Fidelity Investments voit une menace dans le regain de vie de la devise avec la hausse récente des prix du pétrole.

Le huard a terminé la journée de jeudi à 81,9 cents US, alors qu’il frôlait les 78 cents en mars. Le prix du baril de pétrole dépassait 59 $ US vendredi matin, après avoir descendu sous les 48 $ en mars.

Ces augmentations nuiraient à la reprise des exportations, en dehors des matières premières, sur laquelle la Banque du Canada compte pour remettre l’économie sur les rails.

Ainsi, le taux directeur de 0,75 % pourrait chuter jusqu’à zéro, a avancé David Wolf. Il estime que le Canada ne ferait que suivre la tendance des pays développés afin de stimuler l’économie.

La prochaine décision de la Banque du Canada sera prise le 27 mai. Le consensus des économistes croit que la banque centrale haussera son taux directeur après avoir prédit une plus grande croissance.

La Fed devra relever ses taux

Vendredi, la banque centrale américaine (Fed) a annoncé qu’elle devra «à un moment cette année» commencer à relever ses taux directeurs pour éviter une «surchauffe» de l’économie, selon sa présidente Janet Yellen.

«Il sera approprié à un moment donné cette année de faire les premiers pas pour relever les taux fédéraux de l’argent au jour le jour», a-t-elle affirmé dans un discours dans le Rhode Island (nord-est), précisant: «Attendre trop longtemps [...] ferait courir le risque d’une surchauffe de l’économie».

Depuis 2008, la Réserve fédérale maintient ses taux directeurs proches de zéro pour soutenir l’activité mais songe désormais à commencer à les relever à mesure que l’économie américaine s’améliore.

— Avec la collaboration de l’AFP

Provenance: Journal de Montréal

 Cliquez sur ce lien pour lire l’intégral

  Bankovnictví .

À vendre

Communiquez avec nous!

Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

  • user_white 23 de l’Alcazar, Blainville, Québec, J7B1R4
  • speech_white Tel. 514-703-4159
  • mail_white Courriel : info@multiimmo.ca
  • text_small_white Fax. 450-430-8593
Revenir au haut de la page