Ajout d'un logement & optimisation

Mis à jour : 1 mars 2019

Optimisation - optimisation - optimisation!


Vous êtes nombreux à posséder un bloc et à tout faire pour le maximiser. Avez-vous pensé à y ajouter un logement supplémentaire sur le toit ou en demi-sous sol? Vous n'avez pas l'équité ou la mise de fonds nécessaire pour acheter un nouveau bloc? Peut-être qu'il est temps pour vous d'envisager une nouvelle stratégie d'optimisation!


L'ajout d'un étage ou d'un appartement supplémentaire dans votre bloc. Bien que cela soit un investissement conséquent (compter minimum 120k) l'ajout d'un logement peut-être une très bonne option pour optimiser votre immeuble et créer de l'équité pour acheter un nouvel immeuble à revenu plus rapidement!


Ajout d'un logement

En créant un nouveau logement 5 et demi à Montréal de qualité condominium vous pouvez (selon les secteurs) vous pouvez générer un revenu supplémentaire de 1'200$ à 2'200$.


En restant conservateurs et en considérant un revenu additionnel mensuel de 1'200$ vous venez d'augmenter vos loyers de 1'200$ x 12 = 14'400$.


En augmentant vos loyers annuels de 14'400$ vous venez d'augmenter de valeur sur votre plex de 230 à 275k supplémentaires, pour un investissement approximatif de 120k. Il ne fait aucun doute pour nous que l'ajout d'un étage supplémentaire ou d'un logement augmente indéniablement la valeur de votre bloc!

Ajout d'un étage et optimisation

#optimisation


Si vous possédez un 6 plex que vous convertissez en 7 plex vous éviterez d'avoir une modification du ratio de couverture de la dette, qui pourrait vous obliger à débourser une mise de fonds additionnelle!


Connaissez-vous des gens qui ont des immeubles à revenus et qui devraient optimiser leur bloc? Taguez-les pour qu'ils réalisent que leur bloc pourrait leur rapporter bien plus que ce qu'ils ne croient!

  • Facebook Multiimmo Gisèle Auger
  • Linkedin Mathieu Leclerc

© 2023 Multiimmo Gisèle Auger