• Facebook Multiimmo Gisèle Auger
  • Linkedin Mathieu Leclerc

© 2023 Multiimmo Gisèle Auger

etats d'exploitation - budgets & VALEUR ECONOMIQUE


Calculer la valeur économique d'un immeuble

Cher investisseur: Il faudra passer par là, à un moment donné pour comprendre et être capable de calculer la valeur de votre immeuble et la rentabilité de votre investissement!


Alors voici un petit rappel 101 des bases sur les états d'exploitations & les budgets!


DEFINITION BUDGET: C'est la planification future des opérations d'un immeuble par le biais de l'estimation des revenus & des dépenses pour une période donnée (généralement 1 an)

Quand on est propriétaire, la compréhension du budget est une base INCONTOURNABLE. Vous devriez être capable de le planifier sur 5 ans et d'établir en détail vos revenus et dépenses mois par mois pour la première année.


Un budget n'est utile que si vous vous en servez! Faites mois après mois des analyses des écarts pour comprendre pourquoi vous gagnez plus ou moins d'argent que ce que vous aviez budgeté!

BUDGET - FUTUR

ETATS FINANCIERS - PASSE



Etat d'exploitation & budgets en immobilier

L'ETAT D'EXPLOITATION: C'est ce qui vous permettra de calculer la valeur économique de votre immeuble! L'état de caisse vous permettra de trouver votre revenu net d'exploitation ou le NOI (Net Operating Income)

Notez: Pour les immeubles à revenus, les dépenses d'exploitation sont normalisées selon la SCHL.

L'état d'exploitation d'un immeuble à revenus
L'ETAT DE CAISSE: C'est là où vous trouverez le fameux cash-flow, ou l'argent qui restera vraiment dans votre compte en banque une fois que toutes les dépenses payées!
L'état de caisse & le cashflow
TAUX DE CAPITALISATION (%) : RNE/ prix de vente
VALEUR ECONOMIQUE: RNE/ Taux de capitalisation

Et voilà comment vous pouvez calculer facilement la valeur économique d'un projet! N'oubliez pas que les banques financeront le montant le plus bas entre la valeur économique et la valeur marchande d'un immeuble à revenus!


#immobilier #investissementplex #investissementmultilocatif #multiplex #immeubleàrevenus #valeuréconomique #valeurmarchande #calculdelavaleuréconomique #financeimmobilière