• Facebook Multiimmo Gisèle Auger
  • Linkedin Mathieu Leclerc

© 2023 Multiimmo Gisèle Auger

10 questions avant de vendre votre immeuble a revenus a poser a votre courtier!

Mis à jour : 1 mars 2019


Vous êtes sur le point de #vendre votre multiplex? Bonne nouvelle, nous avons rédigé un article sur les questions à poser absolument à votre courtier pour évaluer sa compréhension du multi-logement!


Les 10 questions à poser au courtier qui va vendre votre immeuble à revenu!

  1. Combien vaut mon immeuble?

  2. Selon quelle méthode de calcul arrivez-vous à ce prix?

  3. Quelle serai votre stratégie pour optimiser au maximum mon plex avant la mise en marché? Combien cela me couterai, combien cela me rapporterai en terme de création de valeur et quel serai l'impact sur le prix de vente?

  4. Quels sont les barèmes dont la banque va tenir compte pour les dépenses pour le financement de mon plex?

  5. Quelle va être la mise de fonds demandée selon le financement de l'acheteur (SCHL VS conventionnel) ?

  6. Quel est le RDC qu'une banque acceptera en fonction d'un financement conventionnel ou SCHL?

  7. Quel sont les MRB et les MRN moyens du secteur? Comment faire pour améliorer ces ratios pour attirer un plus grand bassin d'acheteurs?

  8. Quel serai l'impact fiscal si je décidais de faire une BPV VS ne pas en offrir?

  9. Quelle serai la valeur de mon immeuble dans 5 ans, 10 ans et 15 ans si je décidais de garder mon plex plutôt que de le vendre en l'optimisant?

  10. Est-ce que vous vendez uniquement des immeubles à revenus de 4 logements et plus ou vendez-vous aussi d'autres types de biens?

Nous voyons régulièrement des offres d'achats qui sont présentées par des courtiers immobiliers avec des mises de fonds qui sont mal calculées. En vendant avec un courtier qui n'a pas une compréhension du marché, vous risquez de perdre votre temps et de déranger vos locataires pour des offres dont le financement à été mal évalué! (#calculdemisedefonds #valeuréconomique #valeurmarchande)


En choisissant bien la personne qui va vous représenter vous vous assurez d'éviter de perdre du temps inutilement et de déranger vos locataires #10questionsàmoncourtier !

Astuce:


Il existe plusieurs stratégies pour augmenter le prix de vente de votre immeuble avant sa mise en marché ne nécessitant pas nécessairement de travaux. Nous pouvons vous aider à déterminer selon votre cas les stratégies à mettre en oeuvre AVANT la mise en vente de votre immeuble!

10 questions à mon courtier