• Facebook Multiimmo Gisèle Auger
  • Linkedin Mathieu Leclerc

© 2023 Multiimmo Gisèle Auger

Quel est le meilleur moment pour optimiser?



Quel est le meilleur moment pour optimiser?

Dès que vous savez que l'un de vos locataires quittera un logement, vous devriez penser à faire des travaux ou inclure de nouveaux service pour augmenter vos loyers et ainsi optimiser votre immeuble à revenu.

Voyez le départ de vos locataires comme une aubaine et non une situation catastrophique!

Le départ de vos locataire n'est pas une situation dramatique! Un locataire qui refuse une augmentation de loyer et qui quitte à la fin de son bail vous donne une opportunité! Saisissez-là et faites des améliorations locatives pour pouvoir augmenter le prix de votre logement ou profitez simplement du changement de locataire pour remettre le loyer à sa juste valeur marchande.


Comment estimer le loyer potentiel? Le meilleur outil pour les propriétaires d'immeubles à revenus c'est tout simplement Zipplex. Zipplex est actuellement le meilleur moyen de comparaison des loyers en vigueur dans votre secteur. Cette base de données vous permettra d'avoir accès à des informations pour fixer votre prix selon le code postal, la taille des appartement, le point d'intérêt ou encore selon le secteur. Pour s'abonner, c'est par ici:


https://zipplex.ca/


Travaux ou augmentations de loyers sans travaux?


Est-il nécessaire de faire des travaux ou d'ajouter des services pour pouvoir augmenter vos loyers à leur juste valeur marchande? Pas nécessairement, il vous est tout à fait possible de louer au prix que vous souhaitez! Quelques petits articles du Code Civil à retenir cependant:

Que dit la loi concernant les augmentations de loyers?

Art. 1950: Un nouveau locataire ou un sous-locataire peut faire fixer le loyer par le tribunal lorsqu’il paie un loyer supérieur au loyer le moins élevé des 12 mois qui précèdent le début du bail ou, selon le cas, de la sous-location, à moins que ce loyer n’ait déjà été fixé par le tribunal.


La demande doit être présentée dans les 10 jours de la conclusion du bail ou de la sous-location. Elle doit l’être dans les deux mois du début du bail ou de la sous-location lorsqu’elle est présentée par un nouveau locataire ou par un sous-locataire qui n’ont pas reçu du locateur, lors de la conclusion du bail ou de la sous-location, l’avis indiquant le loyer le moins élevé de l’année précédente; si le locateur a remis un avis comportant une fausse déclaration, la demande doit être présentée dans les deux mois de la connaissance de ce fait.

  • Montant divulgué: Le locataire à 10 jours à partir de la signature du bail ou de la sous-location pour présenter une demande de fixation de loyer à la régie

  • Montant non divulgué: Le locataire à 2 mois à partir de la date où il prend connaissance du montant payé le plus bas pour déposer une demande à la régie

  • Montant divulgué erroné (fausse déclaration): Le locataire à 2 mois pour déposer une demande dès le moment où il prend connaissance de la fausse déclaration

Fixation du loyer & optimisation
Divulguez le montant le plus bas payé dans vos baux!
10 jours passent très vite alors que si vous mettez un faux montant ou que vous ne le divulguez pas, votre locataire à 2 mois à partir de la date où il prend connaissance du montant réel du loyer le plus bas payé pour déposer une demande en fixation de loyer à la Régie du Logement!

#Zipplex #plex #optimisation #augmentationdeloyers #travauxetoptimisation #quandoptimiser #consultationenoptimisation #augmentationderevenus #immeublesàrevenus #immobilier #immobiliermtl #investirenimmobilier