• Facebook Multiimmo Gisèle Auger
  • Linkedin Mathieu Leclerc

© 2023 Multiimmo Gisèle Auger

QUELS LOCATAIRES CHOISIR?

VOUS AVEZ JUSQU'AU 31 MARS POUR ENVOYER VOS AVIS DE RENOUVELLEMENT


COMMENT & QUELS LOCATAIRES CHOISIR?


Le temps est venu de choisir un nouveau locataire! Quels sont les étapes et les vérifications que vous devriez effectuer sur votre locataire AVANT de lui donner les clefs de votre logement?


Nous vous recommandons fortement de vous inscrire à la CORPIQ Corporation des propriétaires immobiliers du Québec - CORPIQ, ce qui vous permettra de retrouver à un seul endroit tous les services proposés et recommandés pour la gestion d'immeuble.


Si vous décidez de ne pas le faire, vous devriez suivre ces étapes:


1. Demander une pièce d'identité (des pièces) 2. Faire signer une autorisation pour faire une enquête de crédit & de pré-location 3. Vérifier le pointage global de crédit 4. Vérifier le niveau d'endettement et l'historique mensuel de paiements sur plusieurs années (3 ans) 5. Vérifier les faillites et les recouvrements 6. Vérifier si votre futur locataire à un dossier à la régie du logement 7. Demander à votre locataire un extrait de casier judiciaire au civil et au criminel 8. Demander des références des anciens propriétaires (anciens et actuels) 9. Vérifier les références et numéros de téléphones des employeurs actuels et précédents, et si le locataire est en période probatoire ou non. 10. Demander les trois derniers talons de paie 11. Demander à votre locataire de souscrire à une caution LOCNEST Cautionnement Locnest équivalente à un ou deux mois de loyers. 12. Demander à vos locataires qu'ils aient une assurance responsabilité civile pour toute la durée du bail


Effectuer des vérifications diligentes en amont de la location d'un logement, vous évitera bien des problèmes en aval! La CORPIQ offre un service très complet vous permettant d'obtenir rapidement la réponse sur les locataires potentiels et de les comparer.


Nous ne saurions que trop recommander Cautionnement Locnest, un service de cautionnement en ligne qui vous garantira le paiement de vos loyers et qui couvriront les dommages qui pourraient être causés par vos locataires!


Quand aux assurances, il est impératif selon le Code Civil que chacun de vos locataires ait une assurance responsabilité civile!


Vous trouvez plus d'informations dans les liens ci-dessous pour vous protéger!


https://www.corpiq.com/ https://locnest.com/ca-fr/proprietaire/comment-ca-marche/… http://www.chad.ca/…/les-locataires-devraient-ils-avoir-une…

#corpiq #LOCNEST #Multiplex #Plex #Immeublearevenus #locataires#mieuxprotegervotreinvestissement #immobilier #realestate #quebec


Vérifiez le passé de vos locataires


Mieux vaux faire les vérifications avant de découvrir un locataire à problème!


Voici le lien de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec - CORPIQ, afin de télécharger l'avis de modification au bail interdisant le cannabis.